Livraison chez vous avant 13h
Contactez-nous au 02 99 89 48 16

Un mot de Pascal Boutrais

Saint-Malo est mon port d’attache et pour y avoir passé ma vie, je sais que la mer appartient à tous et que le monde est ouvert à ceux qui souhaitent l’embrasser. Au delà de l’horizon, il reste toujours un rivage à découvrir, une terre inconnue, une merveille à dénicher… Alors comme mon père en 1960, et comme un bon nombre de malouins et bretons, j’ai décidé à mon tour, d’aller voir ailleurs. Si la Bretagne a de belles racines, par sa langue, sa culture et son patrimoine, elle possède aussi un merveilleux feuillage fait de navigateurs, d’illustres explorateurs et de cuisiniers innovants enrichis par leur découverte et leur travail à l’étranger.

Notre histoire, nous l’avons construite en pays celtique; l’Irlande nous a ouvert ses portes en 1999 et nous y avons établi nos cultures de coquillages. En France, les bassins maritimes bretons, normands, charentais, vendéens, supportent mal les densités dues à une production ostréicole trop importante. Les maladies, le faible engraissement des huîtres et les prix inabordables des concessions ont motivé ce choix.

Tout en accompagnant un temps de nombreux ostréiculteurs Français dans la recherche de terroirs irlandais, nous nous sommes installés en nous associant avec des partenaires français différents dans nos cinq structures de production créées à ce jour.

La Famille Boutrais s’identifie au travers de chacun d’eux. Notre ciment est la confiance, l’enthousiasme et le sérieux. Nos devoirs réciproques sont immenses comme ceux que nous avons à l'égard de nos meilleurs soutiens et supporters, nos clients.