PAs de livraison Samedi 17 Novembre en raison du blocage national
Contactez-nous au 02 99 89 48 16
8 oct. 2018

Tout savoir sur l’élevage des huîtres

Tout savoir sur l’élevage des huîtres

Avant toute chose, il faut savoir qu’il faut compter en moyenne 2 ans d'élevage pour une huître dites “normale” alors qu’il faut 4 ans pour produire une huître Ostra Regal ! La patience est donc l’une des qualités principales de nos ostréiculteurs !

Notre processus de production, complexe et spécifique, nous demande énormément de travail avant d’obtenir ce produit d’exception !

Dans cet article nous allons tenter de vous énumérer et de vous expliquer les étapes de production de nos huîtres.



Le demi-élevage

Notre naissain est sélectionné parmis les meilleurs et ensuite envoyé dans notre ferme à Clew Bay, en Irlande où il est travaillé par nos équipes jusqu’au stade du demi-élevage.

 

La pousse en conche

Nos huîtres vont ensuite être déposées sur la table dans nos conches. Une baie enclavée dans les terres avec seulement une petite embouchure qui la relie à la mer et un afflux d'eau douce, qui vont permettre la création des nutriments nécessaires au bon développement des huîtres... Cette  nouvelle technique de production très complexe, nous sommes les seules à la pratiquer.Afin de favoriser la croissance des huîtres, les ostréiculteurs vont régulièrement procéder au virage des poches, elles sont retournées, et au changement des poches. Mais c’est également l’eau de la conche qui sera fréquemment renouvelée. C’est donc grâce à notre patience, au développement en milieu naturel rare et à notre sélection rigoureuse que nos huîtres deviennent des produits d’exceptions aux saveurs révolutionnaires.

 

Finition et expédition

Les huîtres sont ensuite lavées, triées, calibrées, rangées à plat dans des paniers puis mises en vente pour se retrouver enfin dans vos assiettes !

 Commandez vos huîtres en ligne ici

Partager cet article :
Nos dernières actualités