Livraison dans la journée
Contactez-nous au 02 99 89 48 16
19 déc. 2017

Qu'est ce qu'une huître spéciale ?

Qu'est ce qu'une huître spéciale ?

L’huître dite “spéciale” est définit par son indice de chair. Sur 100% de l’animal (coquille comprise) on compte plus de 10.5% de chair. Ce sont les plus charnues. On peut reconnaître une huître spéciale à sa forme de goutte et à sa concavité bien spécifique (la coquille est plus creuse et plus arrondie).

 

Comment sont-elles créées ?

C’est une question d’affinage : les huîtres sont placées dans des eaux moins salées et plus riches en plancton. Il s'agit de bassins argileux, de faible profondeur, où l'huître peut acquérir une belle couleur verte. La spéciale est affinée pendant au moins 4 semaines contrairement à la fine qui elle, est affinée au moins 28 jours entre novembre et fin mars. La densité d'élevage est volontairement moins élevée et permet d'obtenir une huître plus charnue avec une saveur plus prononcée. L'affinage permet à l'huître de se purifier, se bonifier. 

Quelles différences en bouche ?

La fine est connue pour son goût salin. La spéciale elle, est beaucoup plus douce, charnue et longue en bouche. On considère une huître spéciale plus haut de gamme, de par son élevage et surtout de son goût. En effet, si l’on parle d’Ostra Regal, la noisette, la douceur et la longueur en bouche sont étonnantes. La spéciale offre une plus grande explosion de saveurs en bouche !

 

Vous voulez découvrir nos huîtres spéciales ? oui ! 

Qu'est ce qu'une huître spéciale ?
Partager cet article :
Nos dernières actualités