Livraison dans la journée
Contactez-nous au 02 99 89 48 16
7 juin 2019

NOS TERROIRS : LA CONCHE DE TRAWENAGH ET LA BAIE OUVERTE DE BRUCKLESS

NOS TERROIRS : LA CONCHE DE TRAWENAGH ET LA BAIE OUVERTE DE BRUCKLESS

Une perle d'irlande

Comme les conches de Bannow et de Dundrum, Trawenagh présente des caractéristiques organoleptiques extraordinaires. Sa configuration d’enclave retient les planctons et les nutriments. Elle se découvre entièrement à chaque marée. Bien qu’il n’y ait pas de rivières approvisionnant la baie, de petits ruisseaux permettent une entrée d’eau douce régulière.

Ces spécificités exceptionnelles font de la conche de Trawenagh un terroir de premier choix pour l’élevage d'huîtres de grande qualité.

La saveur marine

La baie de Bruckless est une baie qu’on qualifie de “offshore” car elle est fortement exposée aux remous de l’océan Atlantique.

Cette immense baie est ouverte sur le grand large de la même manière que Clew Bay. La qualité d’engraissement des huîtres est plus faible que la pousse en conche ; en revanche, la forte entrée de la houle permet d’obtenir une huître dure en coquille et belle en forme.

Cette baie donne à l’huître un goût très marin, l’iode est forte et l’attaque est plus agressive. C’est dans ce fabuleux terreau marin léché par le Gulf Stream que les Grandes Fines « Sélection Marine » trouvent les conditions idéales pour se développer.

 

Partager cet article :
Nos dernières actualités