Livraison dans la journée
Contactez-nous au 02 99 89 48 16
23 mai 2019

NOS TERROIRS : LA CONCHE DE BANNOW

NOS TERROIRS : LA CONCHE DE BANNOW

La conche de Bannow est un terroir exceptionnel situé au sud-est de l’Irlande. Espace classé en zone de protection spéciale des oiseaux, la baie de Bannow tient en toile de fond, la péninsule de Hook où se dresse le plus ancien phare d’Irlande.

La conche est semblable à une grande claire naturelle, ces bassins argileux peu profonds. Enclavée dans les terres, cette réserve d’oiseaux de plus de 10 000 hectares a, comme unique lien avec la mer, une embouchure large d’une centaine de mètres. Malgré son caractère semi-fermé et sa surface gigantesque, la conche de Bannow se vide et se remplit entièrement à chaque marée, permettant un renouvellement continuel des eaux.

De part et d’autre ruissellent quelques rivières et ruisseaux approvisionnant les huîtres en eau douce ainsi qu’en nutriments, minéraux et oligo éléments.

Le sol argilo-calcaire permet un bon écoulement mais retient ces derniers jusqu’à la marée suivante.

C'est notamment dans la conche de Bannow que l'Ostra Regal est élevée. Vous souhaitez en savoir d'avantage sur la pousse en conche ? Lisez notre article sur cette méthode unique d'élevage. 

 

Partager cet article :
Nos dernières actualités