Livraison dans la journée
Contactez-nous au 02 99 89 48 16
8 janv. 2018

Les huîtres Ostra Regal pochées en gelée d’eau de concombre du chef Julien Hennote.

Les huîtres Ostra Regal pochées en gelée d’eau de concombre du chef Julien Hennote.

Nous avons fait la rencontre de Julien Hennote, chef du Pourquoi pas, rattaché au Castelbrac***** à Dinard. Le restaurant, posté sur la côte de Dinard, nous fait profiter d’une vue exceptionnelle sur Saint Malo et la mer. Un endroit reposant et ressourçant pour déguster des plats savoureux et originaux.

 

Passionné de bons produits et auteur d’une cuisine innovante, le chef nous présente sa recette d’huîtres chaudes : Les huîtres Ostra Regal pochée en gelée d’eau de concombre.

 

L’huîtres à peine chaude est déposée sur la gelée d’eau de concombre. Le chef la surmonte d’un chantilly au wasabi et de morceaux de pomme granny. Un plat délicieux aux saveurs étonnantes. Douceur, fraîcheur, croquant, piquant, longueur en bouche… Un voyage de sensations où le chef nous emmène !

Le site internet.

La page Facebook.

Le profil Instagram. 

Ingredients (pour 2 personnes)
  • 4 huîtres Ostra Regal N°3

  • 1 concombre

  • 3 feuilles de gélatines (pour 500g de jus de concombre)

  • 80g crème fraîche fermière liquide

  • Wasabi en pâte ou en poudre

  • 1 pomme granny

Préparation

 

  1. Laver le concombre. Mixer le concombre en entier (peau comprise). Passer le résultat au torchon pour ne récupérer que le jus. Utiliser un torchon solide. L’eau de concombre doit être claire.

  2. Faire fondre trois feuilles de gélatine dans l’eau de concombre. Placer le mélange dans un récipient en métal, le mettre dans l’eau froide avec des glaçons pour provoquer un choc thermique. Laisser refroidir (dans le réfrigérateur).

  3. Ouvrir les huîtres, récupérer le jus. Conserver les coquilles. Faire réchauffer à peine les huîtres à la poêle pour les raffermir. Les sortir du feu.

  4. Laver les coquilles d’huître. Une fois le jus de concombre raffermis, remplir le fond de la coquille avec. Laissez encore raffermir au froid.

  5. Filtrer le jus des huîtres, le mélanger avec environ 80g de crème fraîche fermière. Ajouter du wasabi selon les goûts. Attention : trop de wasabi peut écraser le goût de votre plat. Le wasabi en pâte est plus fort que le wasabi en poudre. Passer le mélange en siphon.

  6. Sortir les coquilles du froid. Placer une huître dans chaque coquille sur la gelée. Poser la chantilly sur chaque huîtres. Couper de fins morceaux de pomme granny, ajoutez-les sur le plat.

Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à déguster ! N’hésitez pas à visiter le site du Restaurant le “Pourquoi pas” pour trouver plus de recettes du chef Julien Hennote !

Les huîtres Ostra Regal pochées en gelée d’eau de concombre du chef Julien Hennote.
Les huîtres Ostra Regal pochées en gelée d’eau de concombre du chef Julien Hennote. Les huîtres Ostra Regal pochées en gelée d’eau de concombre du chef Julien Hennote.
Partager cet article :
Nos dernières actualités