Livraison dans la journée
Contactez-nous au 02 99 89 48 16
2 janv. 2018

Les différents couteaux à huîtres.

Les différents couteaux à huîtres.

Pour ouvrir les huîtres correctement, il est impensable d’utiliser n’importe quel couteau. Sa lame doit être pointue et rigide avec un manche solide et facile à prendre en main.

La Famille Boutrais vous propose trois gammes de couteaux certifiés “couteliers français” pour satisfaire tous nos amateurs d’huîtres ! 

 

  • Le couteau traditionnel, élégant et pratique.

 

Ce couteau est certainement notre préféré. Sa lame en inox est plus épaisse, a un côté coupant et l’autre plus large. Le couteau comporte un manche en palissandre véritable, poinçonné de trois rivets. Ce couteau, selon nous, est le plus pratique pour couper le pied de l’huître puisqu’il est plus aiguisé. En plus d’ouvrir, les huîtres, il est utilisable pour cuisiner les accompagnements des huîtres (citron, échalotte, ciboulette…).

 

  • Le couteau lyonnais, une prise en main facile.

 

Sa caractéristique réside dans la forme de la lame, dont les deux bords sont identiques, un peu comme la "lancette" mais en moins épais. Son manche en bois véritable est également poinçonné des trois rivets. Son manche, plus long que celui de la lancette, permet de positionner son pouce sur la lame sans poser sa main sur la lame.

 

  • La lancette double rivets, un classique.

 

C’est certainement le plus connu des outils pour ouvrir les huîtres. La lancette a une lame fine et pointue. L’épaisseur de sa lame se trouve entre celle du couteau traditionnel et celle du couteau lyonnais. Elle a un manche plus épais pour une meilleur prise en main. Son manche en bois véritable comporte deux rivets. Sa lame très pointue facilite l’entrée dans la coquille de l’huître.

 

Bientôt disponibles sur notre site !

 

Les différents couteaux à huîtres.
Partager cet article :
Nos dernières actualités