Livraison dans la journée
Contactez-nous au 02 99 89 48 16
26 avr. 2018

L'huître, trésor de bienfaits pour la santé.

L'huître, trésor de bienfaits pour la santé.

Notre bien aimé mollusque n’est pas seulement frais et délicieux ; il est aussi très bénéfique pour notre santé ! Riche en sels minéraux et en vitamines, pauvre en calories, l’huître a décidément tout pour plaire.

-

Pourtant pauvre en calories (42.1 cal / 100g), l’huître est très nourrissante puisque riche en protéines (6.36g / 100g). Elle nous apporte aussi des vitamines telles que les B12, A et D (comme quoi un plateau d’huître en terrasse au soleil c’est bon pour la santé). Quant aux minéraux, vous ferez le plein de Phosphore, Sodium, Zinc, Fer et Potassium. Tout comme le saumon, l’huître contient des oméga-3, indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire.

-

Ses super-pouvoirs :

Anti-inflammatoire : grâce aux oméga-3 qui se révèlent utiles dans les traitements contre le psoriasis, l’asthme et bien d’autres.

- Anti-dépression : une étude montre même que manger des huîtres aide à se sentir mieux.

- Santé du cerveau : Les acides docosahexaénoïques participent à l’entretien des fonctions cognitives et de la vision.

-

Vous avez à présent l’excuse imparable pour consommer sans modération les huîtres de votre choix !

-

Attention tout de même : pour éviter toute toxi-infections à causes de bactéries pouvant se trouver dans le coquillage cru (même si le risque est faible), les enfants, femmes enceintes et personnes affaiblies au niveau immunitaires doivent éviter d’en consommer.

-

Photo prise dans l'établissement de l'Oyster club de Dinard.

 

Partager cet article :
Nos dernières actualités