Livraison dans la journée
Contactez-nous au 02 99 89 48 16
3 mai 2019

200 étudiants belges découvrent le métier d’ostréiculteur.

200 étudiants belges découvrent le métier d’ostréiculteur.

Il y a maintenant quelques semaines que La Famille Boutrais propose des visites guidées de son site de production. À l’occasion, une école étrangère à solliciter l’entreprise ostréicole pour faire découvrir ce métier, si méconnu et pourtant bien présents dans notre région, à ses élèves.


Le jeudi 2 mai 2019, les ostréiculteurs de La Famille Boutrais ont été ravi d’accueillir et de faire découvrir leur métier à de jeunes étudiants belges. « Nous sommes passionnés par notre métier, c’est donc toujours un plaisir de pouvoir transmettre notre savoir aux curieux qui souhaitent en savoir davantage
sur l’ostréiculture.» dixit Sébastien Eon, ostréiculteur de La Famille Boutrais.

Les étudiants ont eu la chance de découvrir, au beau milieu du site ostréicole des Nielles à Saint-Méloir des Ondes, le travail concret des ostréiculteurs, la physiologie des huîtres, leur développement, les différentes techniques de captage et d’élevage, mais aussi l’historique de l’élevage à Cancale. Tout cela bien évidemment, de manière ludique et adpatée au jeune public.

Avec des passionnés en guise de guide, le Collège Sint Gummarus a pu qu’apprécier cette découverte et cette dégustation offerte par La Famille Boutrais.

Et qui sait cette visite va peut-être faire naître des vocations ?

Les visites pour le grand public sont également possibles, l’entreprise propose plusieurs formules de visite guidée de Mai à Septembre.

Pour réserver et obtenir plus d’informations contacter par mail  viste@lafamilleboutrais.com ou bien en appelant le 06 32 45 01 97.

200 étudiants belges découvrent le métier d’ostréiculteur. 200 étudiants belges découvrent le métier d’ostréiculteur.
200 étudiants belges découvrent le métier d’ostréiculteur. 200 étudiants belges découvrent le métier d’ostréiculteur.
Partager cet article :
Nos dernières actualités